Plantation: SUD-CAMEROUN HEVEA va étendre ses terres

L’entreprise détenue à 80% par le Groupe Sinochem International basé à Singapour veut augmenter sa plantation  d’hévéa de 45 200 hectares dans le Sud Cameroun.

L’entreprise chinoise a annoncé qu’elle va étendre ses terres sur 20 000 hectares à Meyomessala dans le Sud Cameroun afin de booster sa production d’hévéa. C’est l’une des principales informations qui ressort de l’audience accordée par le ministre Secrétaire Générale de la Présidence du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh à Liu Deshu, président du Groupe Sinochem International qui conduisait une délégation de huit personnes conduite le 24 mai à Yaoundé.

M.Liu Deshu a également discuté avec M. Ferdinand Ngoh Ngoh du renouvellement des plantations et de la production du caoutchouc et de l’huile de palme de Sud-Cameroun Hevea dans des fermes à Meyomessala, Meyomessi et Djoum. Au regard des plantations vieillissantes soutient les responsables de l’entreprise, «il est utile d’investir dans le développement durable du caoutchouc ».

Le groupe chinois  Sinochem International gère  plus de 100.000 hectares de plantations d’hévéas situées à travers l’Afrique et l’Asie, et exploite un total de 10 usines de transformation situées en Thaïlande, Indonésie,  Cameroun et Côte d’Ivoire avec un capacité totale annuelle d’environ 370.000 tonnes.

En décembre 2011, Sud-Cameroun Hevea, a conclu un accord de 410 millions de dollars (un peu plus de 200 milliards de F CFA) avec le gouvernement du Cameroun pour développer 45.200 hectares d’huile de palme et de plantations de caoutchouc à Meyomessala, Meyomessi et Djoum dans la région du Sud Cameroun. Les plantations devraient être opérationnelles dans les 4 années suivantes la signature de l’accord et les produits, destinés à l’exportation.

Mireille Tchiako

Publicités

2 réflexions sur “Plantation: SUD-CAMEROUN HEVEA va étendre ses terres

  1. bonsoir, je suis approché pour intervenir sur le déboisement mais je doute de la véracité des information !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s