Didier Drogba : De l’or entre les mains

L’international ivoirien compte désormais parmi les actionnaires de  la société des mines d’or d’Ity.

drogba mine

Une nouvelle passe pour le footballeur Didier Drogba et cette fois, dans le secteur aurifère. L’attaquant du club turc  Galatasaray a officiellement acquis mardi, 5% dans le capital de la société des Mines d’Ity (SMI). Des actions cédées par l’Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre d’une privatisation partielle a-t-on appris.

La cérémonie de signature de la convention de cession qui consacre le transfert de 60.000 actions au groupe Didier Drogba s’est déroulée en présence du premier ministre, Daniel Kablan Duncan. Cette entrée du footballeur à la SMI intervient après la décision du Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, de mettre en vente 10% du capital de la mine d’Ity, au profit des investisseurs ivoiriens. Drogba rejoint ainsi dans le groupe des actionnaires, La Mancha Resources Inc., société canadienne, qui détient 55% du capital de la SMI.

Le site minier d’Ity situé dans l’ouest de la côte d’ivoire a produit en 20 ans d’exploitation, 600 000 onces d’or. Pour booster la production nationale à 25 tonnes à l’horizon 2015, la Côte d’Ivoire a récemment engagé des réformes minières.

L’ancien joueur de Chelsea Didier Drogba en entrant dans le capital de la SMI élargi  ainsi son champ d’activité en tirant une balle dans le monde des affaires. Récemment, Il a même prêté son image à Windhoek Lager, une marque de bière namibienne pour le compte d’une publicité.

Mireille Tchiako

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s